6 astuces pour muscler votre esprit

Si vous n’avez pas tout à fait commencé à vous attaquer à vos objectifs de santé et de remise en forme, peut-être vous faut-il un peu de motivation. Vous êtes ici au bon endroit ! Et tout commence avec votre état d’esprit. Voici quelques astuces pour avoir un état d’esprit gonflé à bloc :

 

Astuce 1: Choisissez de changer

La première étape pour se rendre quelque part est de décider que vous ne voulez pas rester où vous êtes. Arrêtez vous un instant, faites le point sur la façon dont vous êtes arrivé jusque là aujourd’hui, puis concentrez vous sur où vous voulez aller.

Astuce 2: Célébrez les petites victoires

Consacrez cinq minutes par jour à noter vos progrès. Cela peut être tenir un journal de ce que vous mangez ou de vos entrainements ou encore prendre des notes sur ce que votre corps accompli ce jour-là (par exemple soulever 5kg de plus que d’habitude). Prendre le temps pour une réflexion sur les petites victoires quotidiennes vous aidera à créer une dynamique tangible.

Astuce n ° 3: Nettoyez vos pensées

Tout comme il est important de nettoyer notre corps et de désencombrer nos maisons, nos esprits ont besoin d’entretien. Notre inconscient est toujours en pleine effervescence avec des pensées qui soit nous aident soit nous démotivent. Passer du temps dans le silence et la méditation peut améliorer notre capacité à écouter et nous aider à se concentrer sur ce qui est le plus important.

Astuce n ° 4: Soyez curieux

Nous vivons dans notre corps, mais il y a tellement de choses que nous ne savons pas sur son fonctionnement. Suivez votre curiosité. Lorsque vous prenez le temps de sentir, de penser et d’observer la façon dont vous vivez votre vie, vous trouverez l’énergie et la technique afin de changer vos habitudes pour vous améliorer.

Astuce 5: Vivez l’instant

Prenez le temps d’être présent et vivre l’expérience du moment. Chaque jour tout ce qui nous entoure nous apporte une vision différente et une nouvelle approche de la gestion de la vie. Tout à coup, notre « devrait faire » devient « vouloir faire ». Et croyez-le ou non, nous pouvons trouver le temps de faire tout ce que nous voulons faire.

Astuce 6: Ecoutez votre corps

On a beau faire des recherches sur Google sur la forme et la santé, certaines choses sont trop personnelles pour que la science soit utile. Prenez un moment pour écouter ce que votre corps et votre esprit disent et faites ce qui fonctionne pour vous. Vous en savez plus que vous le croyez.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s