Comment travailler les abdos du bas ?

Le bas du ventre est pour la plupart d’entre nous la partie du corps la plus dur à travailler. Alors si vous aussi vous avez cette petite zone de gras que vous souhaitez perdre, voici comment faire :

Les meilleurs exercices pour que vos muscles grossissent, sont ceux qui étirent et contractent le muscle. Les exercices comme « la planche » permettent d’augmenter la force et la taille, mais ils gardent le muscle en contraction statique. En faisant une contraction dynamique (étirement + contraction), l’impact sur la croissance musculaire sera plus importante.

C’est pourquoi pour travailler efficacement le bas du ventre il faut faire un crunch inversé. C’est à dire qu’il faut s’allonger sur le dos et remonter les jambes à la verticale. Mais pour faire la différence, au lieu de simplement relever vos jambes, repliez votre bassin en direction de votre nombril. Répétez ce mouvement par séries de 12-15 répétitions.

 

Cela force la partie inférieure de votre abdomen en soulevant le poids de votre corps inférieur, tout en étirant et contractant votre bas du ventre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s