Devenir plus positif en 7 étapes

Avoir un état d’esprit positif permet de rendre vos objectifs plus atteignables, d’être plus épanoui dans votre relation ou encore rendre la vie quotidienne plus agréable. Voici la bonne nouvelle : il est possible de former son esprit à devenir plus positif. Cela demande un peu de discipline et d’entrainement, mais cela en vaut la peine.

 

  1. Arrêtez de vous comparez aux autres

    La vie n’est pas une compétition. C’est un livre dont vous seul écrivez les chapitres. Même si des personnes partagent un objectif commun, ils l’atteignent de façon différente. Alors plutôt que de vous laisser distraire par ce que le voisin a accompli, concentrez votre énergie sur vos propres objectifs pour les atteindre.

  2. Aidez les autres

    Aider les autres est bénéfique non seulement pour le receveur, mais aussi pour la personne qui aide (VOUS). En effet, des études ont montrées que faire une bonne action avait un impact positif sur votre cerveau et votre moral. En anglais, cela s’appelle le « helper’s high« .

  3. Restez entouré des personnes qui vous sont chères

    Nous sommes des être humains mais aussi des êtres sociaux. Une grande partie de notre bonheur vient de notre entourage, des personnes qui comptes pour nous. Cela signifie que vous avez à votre portée un moyen rapide, simple et à forte valeur, d’être heureux et positif. Tout ce qu’il suffit de faire, c’est envoyer un message, passer un coup de fil, se donner rdv, faire des activités à plusieurs. Les possibilités sont infinies !

  4. Pensez au bon dans votre vie

    Ce que nous n’avons pas a moins d’importance que ce que nous avons. Chacun de nous avons quelque chose de bon dans notre vie. Ayez-en conscience et prenez le temps d’en être reconnaissant. Il est assez facile de trouver le bon dans votre vie, si vous faites un peu petit effort pour y penser.

  5. Vivez dans le présent

    Oubliez les « j’aurais du » et « si j’avais », vous ne pourrez pas changer le passé. Le seul moment durant lequel vous pouvez agir, c’est le présent ! Donc vivez le à 100%.

  6. Visualisez vos objectifs

    Il est temps de commencer à visualiser vos grands objectifs. Je ne parle pas de manger une pizza Hawaiian pour le dîner ce soir. Mais visualiser ce rêve que vous avez depuis longtemps, par exemple écrire un roman ou obtenir cette promotion de votre patron ou encore créer votre blog. Vivre dans le présent ne signifie pas négliger vos espoirs et vos rêves pour l’avenir. Pensez à ce que vous voulez atteindre et comment vous allez y arriver. Cet exercice vous donnera l’inspiration positive à travailler régulièrement pour atteindre vos objectifs.

  7. Souriez !

    Souriez, même si vous n’en avez pas envie. Des études ont montrées que le fait de sourire, même en se forçant, a un impact positif sur vos pensées. Vous vous sentez de mauvaise humeur ? Souriez ! Montrez vos dents, faites des grimaces. Ce sourire vous rendra votre positivité plus rapidement que vous ne le pensez.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s