Passer de sec à costaud : 8 conseils

Si vous commencez la musculation avec un corps sec il est difficile de s’imaginer pouvoir un jour être une personne musclée et volumineuse. Pourtant c’est possible. Vous pouvez même vous considérer chanceux car plus tard vous aurez du muscle mais peu de graisse (le rêve!).

Voici 10 conseils pour vous du coach personnel Michael Matthews :

  1. Aller à la salle de façon régulière : Evitez de vous y tous les jours pendant 2 ou 3 heures en pensant que cela va créer plus de muscle. Vous pouvez très bien gagner du muscle en faisant du sport 2 ou 3 fois par semaine. Mais si vous voulez maximiser vos gains, Michael dit qu’il est préférable d’adopter un rythme régulier de 5-6 séances par semaine. Chaque séance d’une heure permettra de travailler un muscle en particulier.
  2. Faites différents mouvements : Pour chaque muscle, entrainez vous avec des mouvements différents (différents exercices pour un même muscle) pour bien le travailler dans sa totalité.
  3. Soyez intense : Vous devez vous donner. Matthews a trouve que vous obtiendrez plus de résultats en faisant 5-6 répétitions à 85% de votre maximum sur 1 rep. Faites 3-4 sets avec 3 minutes de repos entre chaque set. Si vous avez encore de la force à la fin, augmenter le poids.
  4. Oubliez le cardio : Surtout pour les ectomorphes. Si vous êtes dans une phase de prise de masse, mieux vaut éviter de perdre des calories durement gagnées.
  5. Mangez : Pour gagner du muscle, la plus grande partie du travail se fait pendant les repas. Adaptez votre alimentation, mangez plus mais équilibré.
  6. Choisissez de la nourriture riche en protéines : comme les oeufs, le poulet, certains poissons, etc. Comptez environ 2g de protéines pour 1kg. (Par exemple pour 70kg, il est conseillé de prendre 140g de protéines par jour).
  7. Ne faites pas l’impasse sur les carbs : Ils sont sources de calories mais aussi d’énergie. (Pour être en forme lors de vos training).
  8. Soyez patient : N’allez pas mettre en danger votre santé en dépassant les doses recommandées simplement pour gagner un peu de temps. Rome ne s’est pas construite en 1 jour. Travaillez régulièrement, suivez les conseils précédents et vous verrez des résultats.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s