Ma technique pour ne jamais rater l’entrainement

On a tous déjà eu des moments de fatigue, des imprévus de dernière minute, une flemme impossible à combattre ou une bonne excuse de ce style qui nous a fait rater plus d’un entrainement. Seulement, après on se dit que c’est pas bien, qu’il faut y aller pour continuer à progresser. Et chaque fois, on retrouve une excuse.

Comme quand on se dit « Ce soir je me couche tôt » et qu’on finit par se coucher à 1h du mat’.

Alors pour tenter d’éviter ce phénomène, je vais vous partager ma technique pour ne jamais rater l’entrainement.

J’ai remarqué qu’on a beaucoup moins tendance à rater des événements lorsqu’ils ont un caractère « officiel », par exemple un cours à l’école, un rendez-vous, un meeting professionnel, aller une porte ouverte. Je pense que cela est dû au fait que rater ces événements aurait des conséquences immédiates (absence signalée aux parents, longue attente pour reprendre un rendez-vous, etc).

Cependant, lorsqu’on rate un entrainement, on ne remarque pas les conséquences directement. Un peu comme si on mangeait un gâteau au chocolat au milieu d’un régime. On se dit qu’une fois, ça fait rien. Et comme ça fait rien, on recommence et ainsi de suite. Et au final, rater l’entrainement devient banal.

Ma technique est donc de donner à mes entraînements une allure officielle. Je les planifie une semaine à l’avance, en fonction de mes cours et autres activités. Je les notes ensuite dans mon agenda en fixant un rappel la veille de chaque entrainement pour ne pas oublier. Et surtout, je les place entre deux cours par exemple, ou tôt le matin avant d’aller en cours ou directement après mon dernier événement de la journée.

Cette technique marche pour moi car le fait d’intégrer ma séance comme cela me donne l’impression que cela fait partie de ma journée « obligatoire » à laquelle je ne peux échapper. Et être en retard à ma séance me ferait arriver en retard au rendez-vous suivant.

Pour ma part, la musculation me passionne donc c’est toujours un plaisir d’y aller. Mais si ce n’est pas le cas pour vous, il faut se rappeler ses objectifs et fixer des objectifs pour chaque séance de sorte à bien remarquer l’importance de votre séance du jour et ainsi rester motivé à y aller.

Surtout, ne ratez pas votre séance. Abandonner une fois pourrait devenir une habitude, donc n’abandonnez jamais !

Et vous, quelle est votre technique pour ne jamais rater l’entrainement ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s