Mon petit déjeuner fitness

Avant que je ne commence la musculation, je ne mangeais même pas le matin. Mais depuis que je fais de l’exercice, mon appétit a augmenté, tout comme mon énergie. Maintenant je ne peux pas sortir de chez moi sans manger ! J’ai donc établis une « morning routine », comprenez routine matinale, pour me lever plus tôt et avoir le temps de manger.

Mon petit déjeuner a beaucoup évolué depuis un an. J’ai commencé par des céréales, puis je suis passé par des yaourts et brioches au Nutella. Maintenant, mon petit déjeuner varie d’un jour sur l’autre, mais il est beaucoup plus sain et me donne de l’énergie le matin. Voici donc mon petit déjeuner type que je prend tous les matins :

 

La première chose que je fais en arrivant dans la cuisine c’est d’allumer la théière. Comme elle est un peu longue, je la lance en arrivant pour gagner du temps. Même si je prend le temps de manger, je souhaite pas perdre ce temps à attendre… Au début, je prenais du thé vert, mais depuis que je le prend le soir, après le dîner, j’ai décider de changer pour un thé noir de Twinings, le célèbre « Original English Breakfast ».

img_20161020_193527

 

Pendant que l’eau chauffe, je découpe un demi citron (quand il fait froid dehors) que je presse dans mon thé. Le jus de citron aide à renforcer les défenses naturelles.

Ensuite je prend un fruit. Selon ce que j’achète, cela peut être de la banane, du pamplemousse, de la mangue, de la poire. Si j’ai plus de temps, je me prépare un bol de flocons d’avoine, riche en fibre, que je mange avec du fromage blanc, mais vous pouvez aussi en manger avec du lait. Les fibres sont importantes pour la récupération des muscles. Elles aident le muscle à reconstruire les fibres endommagées pendant l’entrainement. Comme je m’entraîne 4 à 5 fois par semaine, je mange régulièrement des aliments riches en fibres le matin.

almond-milk-1074596_1920

 

Parfois, je mange simplement 3 œufs avec mon thé. Les œufs sont riches en protéines, donc c’est un bon apport dès le matin. Je les prends généralement quand je sais que je n’aurai pas le temps le midi d’avoir un repas riche en protéines.

Et vous, que mangez vous le matin ? 🙂

Publicités

One Reply to “Mon petit déjeuner fitness”

  1. Moi je préfère du café parce que ca me réveille bien plus vite que d’autres choses le matin ! Ensuite je prends des fruits et des viennoiseries 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s