Ma nouvelle salle de sport

Bonjour à tous ! Vous êtes de plus en plus nombreux à lire mes articles chaque jours donc merci beaucoup et bienvenue aux nouveaux lecteurs !

Aujourd’hui, comme promis sur mon Twitter, je partage avec vous ma première séance test dans ma nouvelle salle de sport !

Pour vous situer, j’avais un abonnement étudiant à l’Aquaboulevard de Paris a un prix très avantageux. C’est donc il y à un an que j’ai commencé à faire du sport là-bas. Ma carte ayant expiré la semaine dernière et la salle étant à une heure de chez moi, j’ai pris la décision de trouver une nouvelle salle de sport pour continuer ma transformation (même si l’Aquaboulevard était très bien).

Avec un budget serré et un périmètre de recherche de 20 minutes max, cela n’a pas été facile de trouver une salle qui me convienne. Mais j’ai réussi ! J’ai trouvé le meilleur deal sur Paris.

Hier je me suis donc rendu chez Basic Fit pour faire une séance d’essai. Une bonne séance de bras.

9788093759518

En arrivant à 20h, petite surprise : contrairement à la photo, il y avait une vitre devant l’hôtesse. C’est un peu dérangeant car je savais pas si elle m’entendait ou pas. Mais elle a été très accueillante avec un sourire et m’a donné un pass provisoire pour passer le portique de sécurité. Une fois dedans, je me dirige vers le vestiaire. Encore une surprise : Il n’y a que 3 cabines de douches. Ce n’est pas très grave car la salle étant à 15 minutes en bus de chez moi, je peux me laver à la maison. Une fois changé, je lance ma playlist spéciale motivation dont je vous parlais hier et je peux enfin commencer mon entrainement !

3

La salle, organisée en L, regroupe dans un coin les machines de musculation. C’est par là que j’ai passé tout mon entrainement. Les machines cardio sont alignées dans la partie longue de la salle. Il y avait du monde mais toutes les machines n’étaient pas occupées. A l’autre extrémité de la salle, il y avait les poids. Parfait pour les bras, les squats et le développer-coucher. Derrière les machines de musculation se trouvait un salle avec un écran de projection pour les cours « virtuels » avec un coach en vidéo. Il y a des séances toutes les heures. Quand j’y étais il y avait une séance de XCore. screenshot-2016-10-26-at-11-28-09

J’ai donc fait mon entrainement bras. Mais pour les biceps, il n’y avait qu’une machine. C’est peu. 2 machines pour les triceps. Autant dire qu’il faut utiliser les poids si on veut faire une séance d’une heure. J’ai tout de même pu utiliser la machine sans être dérangé, malgré le fait qu’il y avait du monde. Les gens étaient plutôt sympa, tous concentré sur leur entraînement avec leurs amis.

Mon entrainement : 15 minutes de biceps curl en machine, 15 minutes de triceps curl en machine. Cela fait environ 8 séries de 12 répétition. J’essaye d’être sur une charge lourde à la 5ème série jusqu’à la 8ème sans changer.

Puis je suis passé aux poids : 15 minutes de Curl barre debout, qui est un mouvement de base pour les biceps, surement le plus utilisé en salle de sport. La barre était à 25kg avec les deux dernières séries à 30kg. J’ai fini avec 10 minutes de dips machine, qui travaille un peu les pecs, les épaules, screenshot-2016-10-26-at-11-27-41les biceps, mais surtout les triceps.

 

Dans l’ensemble la salle était bien. Etant donné que je compte y aller principalement le matin, je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de monde. L’avantage de cette salle, c’est son prix : 20€ par mois ! Sur Paris, c’est peu. La moyenne est à 30€ pour les salles low cost avec accès illimité.

Mais ce n’est pas tout. Je peux aussi partager ma carte d’abonné avec un membre de ma famille gratuitement. C’est vraiment bien si vous avez des personnes de votre famille qui veulent tester une salle de temps en temps sans s’abonner.

Le dernier point fort de Basic Fit, c’est qu’ils ont plusieurs salles sur Paris, mais aussi en Europe, et j’aurais accès à toutes leurs salles avec mon abonnement ! Autant dire que je suis ravi ! Ainsi, je pourrais changer de salle suivant l’endroit où je vais dans la journée ou bien pour casser la routine si ma motivation est en baisse.

Voilà la fin de cet article un peu long. Désolé pour la longueur, mais j’avais vraiment envie de partager avec vous mon ressenti sur l’endroit où je vais m’entraîner 4 à 5 fois par semaines dorénavant.

Dites-moi comment est votre salle de sport et ce que vous pensez des prix des salles en général, ou de la votre, ou ce que vous voulez, je répondrai avec plaisir !

 

Publicités

3 Replies to “Ma nouvelle salle de sport”

  1. Hey bah dit donc! Un article par jour! Tu carbures toi! Pleins de motivation et d’inspiration!
    Concernant le choix de ma salle, j’ai décidé de favoriser la proximité, ma salle se situe à 200m de mon boulot, à 5-10 minutes de chez moi, c’est une nouvelle depuis Septembre, par contre c’est assez « Haut de gamme » ça s’appelle Accrosport mais j’adore! Bon après je paye 50 euros / mois, et oui, c’est cher, mais si on y va assez souvent et qu’on profite de toutes les opportunités dont dispose la salle, ça vaut le coup! (Piscine, Sauna, Cours collectif, RPM, TRX…) enfin voilà pour ma part! 🙂

    J'aime

    1. Il suffisait que tu dises ca pour que je n’ai plus le temps d’écrire haha. Mais c’est toujours un plaisir de lire tes commentaires 🙂 Le prochain article est demain !
      Tu as bien fait de prendre une salle à proximité, tu économises plein de temps pour faire d’autres choses comme ça 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s