J’ai testé l’aile de raie

Qui a dit que le lundi est le pire jour de la semaine ? Cela dépend simplement de ce que vous en faites ! Je vous avais dis ici que sur ce blog je partagerai avec vous mes découvertes. Voici donc ma découverte du jour : L’aile de raie.

En allant au restaurant aujourd’hui, j’ai décidé de goûter quelque chose de nouveau. Je n’avais jamais essayé de manger une aile de raie. Quelque part, je trouve cela étrange car je m’imagine une raie, animal majestueux qui semble voler sous l’eau.

manta-ray-547164_1280

Pourtant, la surprise était agréable. L’assiette contenait une aile de raie poêlée et câpres au beurre noisette embeurré de choux vert. Une assiette plutôt remplie, avec une présentation similaire à la photo de l’article. L’aile était découpée en petites tranches, avec une couleur beige/noisette. Le beurre noisette donnait au plat un bon goût adapté à la saison automnale.

La raie est un poisson particulièrement maigre, puisqu’elle ne contient que 89 calories pour 100g. Egalement faible en graisses (1g de lipides pour 100g), la raie est chargée d’eau : 78g pour 100g. Elle possède des quantités non négligeables de protéines : 22 g pour 100 g. Celles-ci sont essentielles car elles vous apportent non seulement de l’énergie, mais elles contiennent par ailleurs des acides aminés. Ceux-ci sont essentiels pour la croissance et la réparation des tissus de l’organisme, après une séance de Crossfit par exemple.

Retrouvez la recette de l’aile de raie ici !

J’ai découvert en écrivant cet article que la raie fait partie de la longue liste des poissons menacés… Il vaut donc mieux éviter d’en manger, ou en petites quantités, pour goûter par exemple. La raie est un poisson cartilagineux, sans arrête. Elle vit dans les fonds peu profonds et sablonneux de presque toutes les mers du globe, où elle peut ainsi se cacher des filets des pêcheurs.

manta-rays-332812_1920

Et vous, avez vous découvert de nouvelles recettes récemment ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s