Quels sont les pays qui font le moins d’exercice ?

Cette question peut paraître anodine et sans intérêt mais lorsqu’on sait que 1 mort sur 10 dans le monde est dû à un manque d’activité physique, je pense que cela peut être intéressant. En 2008 (oui ca date un peu), il y a eu 5,3 millions de morts causées par un manque d’activité physique. Cela représente 9% de toutes les morts cette année là. J’ai donc voulu savoir quels sont les pays où les habitants pratiquent le moins de sport.relaxation-1766843_1920

La mission du blog étant de motiver les lecteurs à pratiquer leur sport, progresser et devenir la meilleure version d’eux-même, j’ai voulu faire le point. Peut-être ne le saviez-vous pas (comme moi), mais il est recommandé par le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies de pratiquer au moins 2h de sport par semaine.

Voici donc le classement des pays les moins actifs physiquement :

tableau

Si l’on arrivait à éliminer l’inactivité physique, l’espérance de vie de la population mondiale pourrait s’attendre à augmenter de 0,68 ans, ont écrit les chercheurs dans une étude du journal The Lancet. «Ces résultats rendent l’inactivité physique similaire aux facteurs de risques établis par le tabagisme et l’obésité».

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s