Pourquoi le melon est bon pour vous ?

L’été est là, il fait chaud (ou presque), les oiseaux chantent et vous êtes en vacances. C’est super ! Mais au milieu de tous ces barbecues et autres sorties entre amis, difficile de suivre votre diet. Rassurez-vous, il est possible d’allier plaisir gustatif et diet ! Oui oui, il suffit de manger du melon. Voici pourquoi :

  1. Il rafraîchit
    Le melon est composé à plus de 90% d’eau ! Ce qui en fait un bon allié par temps chaud pour se rafraîchir après un bon repas. En plus de ça, il est peu calorique (35 à 40 Kcal pour 100g) donc vous pouvez y aller sur la dose !
  2. Obtenez un joli bronzage
    Le melon contient beaucoup de bêta-carotène (provitamine A). Cet antioxidant va vous aider à avoir une belle peau et favorise le bronzage. En plus de ça, c’est bon pour votre vue !
  3. Ne gonflez plus
    Riche en potassium, le melon va vous aider à diminuer votre rétention d’eau en éliminant l’eau en excès. En plus de ça, c’est bon pour vos reins et votre tension artérielle !
  4. Favorise votre digestion

    Le melon contient des fibres solubles (l’hémicellulose et la pectine) qui jouent un rôle important dans la digestion. En cas de constipation légère, consommer du melon apporte des fibres naturelles. En plus de ça, il favorise une bonne hygiène du côlon !

  5. Bon pour votre santé et votre moral
    Le melon est une source naturelle d’acide folique (vitamine B9), qui aide à faire croître et à protéger les cellules de l’organisme.L’acide folique (ou vitamine B9) aurait également des propriétés contre la maladie d’Alzheimer et certaines dépressions. En plus de ça, il favorise le bon développement du fœtus (si vous êtes enceinte) !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s