J’ai testé la musculation à New-york

Il y a quelques mois, je suis allé à New York pour y vivre pendant 4 mois. Dans le cadre de mes études, j’avais besoin de faire un stage et j’ai eu la chance de pouvoir le faire là-bas.

Je n’était encore jamais allé aux Etats-Unis et à force de voir tous mes films et séries se dérouler aux USA, c’était mon rêve de pouvoir y aller. Autant vous dire que j’étais super heureux d’y aller, surtout pour y vivre un moment !building new york

Franchement, c’était une expérience incroyable. J’avais l’impression d’être dans un film. En arrivant, lorsque je suis sorti du métro et que j’ai enfin vu ces grattes-ciel se dresser devant moi, j’avais le plus grand sourire jamais vu sur mon visage.

J’y étais ! Enfin. Un rêve venait de se réaliser. Traverser l’atlantique et vivre parmi les américains.

Je me suis rendu à Brooklyn car c’est là-bas que j’avais trouvé mon logement. Un appartement avec 2 chambres, une cuisine et une salle de bain. J’avais donc un colloc’, qui venait d’Azerbaïdjan.

Tout se passait bien. Il y avait du soleil, de la chaleur, des américains partout. Je me suis empressé d’aller à Central Park. De là, je me suis assis et j’ai regardé encore et encore ces buildings qui semblait empêcher le parc de s’étendre encore plus.

img_1698A cette époque (Mai 2016), j’en étais à 6 mois de musculation. Pas question donc d’arrêter pendant 4 mois. Il fallait que je trouve une salle de sport. Heureusement à New-York, il y a tout, partout. Et malgré les préjugés, les américains de New-York font très attention à leur physique.

Il y a beaucoup de salles de sport, un peu partout. J’ai décidé d’aller à la même que mon colloc’. Une salle à 5 minutes à pied de chez nous, à 2 minutes du métro. Parfait pour en faire le matin avant d’aller travailler, ou le soir après une longue journée.

En y allant, nous sommes tombé sur un employé très sympathique qui habitait le même immeuble que nous. Il m’a inscrit pour un forfait mensuel, à 40$ par mois, avec des frais d’inscription de 45$.

Voilà. J’étais inscrit maintenant chez « 24Hour Fitness » à Sheepshead Bay, le quartier de Brooklyn où on habitait. C’était super ! Après 2 semaines sans musculation, j’ai repris mon rythme de 4 à 5 séances par semaine.

La salle était plutôt grande. Il y avait un grand espace cardio / musculation, au centre de la salle. Beaucoup de machines à disposition : tapis de course, vélos, machines d’escaliers. Le matériel était en bon état et semblait moderne. En tous cas, je n’avais encore jamais vu un tapis de course incurvé !

Pour la muscu, il y avait tout le nécessaire. Plusieurs machines pour chaque muscle. Parfait ! Il y avait également un étage réservé à la course à pied. Plusieurs machines étaient alignées, et il y avait même une piste pour courir, qui était suspendu et faisait le tour de la salle !

Au rez de chaussé, une deuxième pièce était réservée aux poids. C’est là que se réunissaient tous les gros bras du quartier je pense. Arriver aux milieu de tous ces habitués peut-être déstabilisant. On se sent tout petit. Mais rapidement, j’ai pris l’habitude et même fait quelques connaissances. Des personnes très sympas, et qui vous motivent à avancer.

Faire de la muscu à New-York était vraiment cool. Je pense que c’est à ce moment que j’ai le plus progressé. Je me suis entraîné 4 à 5 fois par semaine, un muscle par jour. J’avais un programme assez similaire à celui-ci. Malgré le fait que les poids sont en lbs et non en kilos, je voyais bien que je soulevait des charges de plus en plus lourdes.

Les salles de sport ouvrent tôt et ferment tard (6h-23h). J’y suis allé à 6h et aussi à 23h. Il y a toujours du monde. On se rend bien compte que la ville ne dort jamais. Même des personnes agées viennent à 6h et font de la musculation pour garder la forme ! L’ambiance dynamique de la ville vous motive tous les jours. Que ce soit pour faire du sport, travailler ou tout simplement vivre. La ville a quelque chose de particulier qui vous donne de l’énergie, l’envie de bouger, de faire quelque chose. Et en même temps, la ville est très agréable, avec pas mal d’espaces vert pour se poser et profiter de l’instant. C’est vraiment une expérience à faire si vous en avez l’occasion !

Publicités

3 Replies to “J’ai testé la musculation à New-york”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s