Transformations physiques extrêmes d’acteurs

Depuis plusieurs dizaines d’années, Hollywood a sérieusement tendance à récompenser d’un Oscar ces acteurs qui livrent ce que l’on appelle « une performance ». Régime drastique, crâne rasé, entrainement sportif, mise en condition psychologique.

J’ai récemment vu qu’un de mes rappeurs préféré, 50 Cent, avait fait une transformation physique pour un rôle dans le film « Things Fall Apart ». Je rectifie ce que je viens de dire. Il a fait une transformation extrême !

Si vous ne connaissez pas 50 Cent, je vous invite à chercher sur Google. Vous tomberez sur des photos d’un rappeur américain, un type bien musclé qui pèse au moins 90kg et qui à l’air d’un dur.

Seulement voilà, il avait un ami atteint d’un cancer, et pour lui rendre hommage, il a joué dans ce film un personnage également atteint d’un cancer. Il devait donc perdre du poids pour son rôle. Et il n’a pas fait les choses à moitié !

50-cent-maigre

Pour rentrer dans son personnage, 50 Cent s’est lancé dans un régime draconien qui lui a fait perdre 25 kilos. Perdre près de 25 kilos de muscles pour un rôle, ça veut d’abord dire qu’on les avait d’origine, donc ce n’est déjà pas donné à tout le monde. Le rappeur aux abdos d’acier est méconnaissable en joueur de foot américain touché par le cancer. Il a déclaré : « Vers la fin c’était vraiment difficile. Je me disais que si je ne ressemblais pas suffisamment à mon meilleur ami, juste avant qu’il meurt, je ne rendrai pas justice à l’histoire. Mon manager m’a dit d’aller voir un médecin, mais j’étais trop concentré dans ce que je faisais pour m’inquiéter de ça. » Une perte de poids qui a inquiété ses fans mais qui semble aujourd’hui loin derrière lui.

Cette pratique de transformation physique extrême ne semble pas si rare à Hollywood. Que ce soit pour une perte de poids ou une prise de masse, ces acteurs sont près à mettre en danger leur vie pour livrer la meilleure performance possible. Voici une vidéo qui présente les 5 transformations physiques les plus extrêmes du cinéma :

Et vous, vous avez des exemples de transformations en tête ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s