S’entraîner comme un Gentleman : 10 règles

Quand on va à la salle, il est essentiel d’apporter avec soi notre savoir-vivre de Gentleman. Ce n’est pas parce qu’on s’entraîne plus que d’autres qu’il faut se prendre pour  le patron. Pour que tout le monde puisse s’entraîner dans une bonne ambiance, il y a quelques règles à respecter. Voici comment s’entraîne un Gentleman :

man-407095_1920

  1. Même si le Gentleman va à la salle pour transpirer, il porte toujours du déodorant et des vêtements de sport propres en arrivant.
  2. Le Gentleman, quand il utilise des poids, les remets à leur place après usage, pour que d’autres puissent les utiliser à leur tour. Pour les machines, le Gentleman remet la charge au minimum.
  3. Le Gentleman n’hésite pas à répondre aux contacts visuels. Si une personne tente de capter votre regard, c’est qu’elle souhaite utiliser la machine. Le Gentleman répond « Oui absolument » ou demande s’il est possible de l’utiliser à 2.
  4. Le Gentleman ne laisse pas de traces de sueur ou autres résidus sur la machine après utilisation. Ceci est valable pour tous endroits où l’on s’allonge, s’assoit et les machines cardio. Nettoyez !
  5. Le Gentleman ne laisse pas tomber ses poids. S’il ne peut pas les poser doucement, c’est que soit il fait du Crossfit, soit la charge est trop lourde ! Pas besoin de les faire tomber. Ça fait du bruit et endommage l’équipement. Posez-les doucement.
  6. Le Gentleman ne parle pas fort avec ses amis ou au téléphone. Les autres n’ont peut-être pas envie d’entendre vos conversations. Si vous devez décrochez, demandez aux personnes les plus proche si ça ne les dérange pas. La plupart du temps elles diront « non, je vous en prie ». Mais si vous prenez cet appel sans rien dire et que vous parlez fort ou criez, peu de gens apprécieront. Un Gentleman ne fait pas ça.
  7. Le Gentleman demande si la place est libre. Si vous n’êtes pas sûr qu’une personne s’entraîne déjà à cet endroit, demandez aux personnes à côté.
  8. Le Gentleman ne rempli pas sa bouteille d’eau si des personnes attendent pour boire. Il s’écarte et laisse boire les gens d’abord. Il rempli sa bouteille ensuite.
  9. Le Gentleman prend une douche après sa séance de sport. Personne ne veut se tenir à côté d’une personne qui sent la transpiration. Que ce soit dans la rue, dans les transports en commun ou même dans votre voiture. Venez 10 minutes plus tôt et prenez le temps de vous laver. Beaucoup de salles de sport ont des douches. Le Gentleman sent toujours bon.
  10. Le Gentleman ne regarde pas d’autres personnes faire leurs exercices. Encore moins pour les juger ou se moquer d’elles. Peu importe la forme physique de la personne : gros, maigre, débutant. Tout le monde a ses problèmes et tout le monde vient à la salle pour s’améliorer. Donc chaque personne présente est sur le bon chemin. Le Gentleman, au contraire, propose son aide si certains galèrent avec l’équipement ou semble ne pas savoir s’en servir.

 

Alors, êtes-vous Gentleman ou avez-vous des points à améliorer ?

Publicités

3 Replies to “S’entraîner comme un Gentleman : 10 règles”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s