Peut-on s’entraîner en voyageant ?

Bon, en dehors de Pokemon Go pour ceux qui font de la course à pied, partir en voyage n’est pas toujours évident pour garder son rythme sportif. Pourtant, voyager ne signifie pas mettre entre parenthèse le sport. Il est possible de s’entraîner partout, même à l’étranger. Et pour pas cher !

Quand on voyage, il n’y a pas 36 solutions. Pour continuer de s’entraîner et faire de la musculation, on peut :

Trouver une salle de sport :

fitness-818722_1280

L’avantage c’est qu’il y en a partout. Que vous soyez en France ou à l’étranger, si vous êtes dans une ville vous trouverez forcément une salle. Beaucoup d’entre elles offrent des séances découvertes gratuitement. Vous pouvez donc vous entraîner gratuitement. A condition d’y aller une seule fois biensûr. Vous pouvez toujours changer et aller dans une salle différente le lendemain.

La plupart des salles vous permettent de faire une séance pour seulement 10€. Par exemple, cet été j’ai voyagé 4 jours à Vienne (Autriche) et 3 jours à Wroclaw (Pologne). Durant ce voyage, j’ai profité de 3 séance gratuites dans 3 salles différentes, dont Top Gym (photos) que j’ai vraiment bien aimé. Pour une semaine avec 7 entraînements, j’ai payé 30€.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

S’entraîner à l’hôtel :

C’est la solution la plus facile et la moins cher. Avant de partir, vous pouvez préparer un petit programme d’entraînement au poids du corps que vous pourrez faire dans votre chambre d’hôtel (ou n’importe quel logement où vous séjournez). Certains hôtels offrent également un accès à leur propre salle de sport ! Vous pouvez aussi utiliser une application sportive et faire plusieurs circuits, selon votre niveau. Si vous voyagez en voiture, vous pouvez apporter avec vous des poids pour vous entraîner à l’hôtel ou même en extérieur (avec vue sur la mer?).
sport-1244925_1920

Ne pas faire d’impasse sur l’alimentation :

Du côté de l’alimentation, les vacances sont souvent synonymes de relâchement. Bien évidemment que vous pouvez profiter, après tout, c’est les vacances. Mais il ne faut pas déborder. L’alimentation joue beaucoup dans l’obtention de résultats physiques. Et si vous est sur le point de craquer, demandez-vous : suis-je prêt à détruire mes résultats pour ce plat ? Normalement, la réponse devrait-être non. Si c’est oui, alors c’est que vous n’êtes pas prêt à vous améliorer !

Faites attention aux petit-déjeuner qui peuvent facilement devenir une montagne de calories vides lorsque vous êtes à l’hôtel. Essayer d’aller au buffet assez tôt pour prendre votre petit-déjeuner. Il y a souvent la possibilité de manger sain et nutritif (œufs, fromage blanc, fruits, etc). Evitez tout ce qui est trop sucré car un petit-déjeuner trop riche en glucides et pauvre en protéines et lipides vous fera ressentir une grande fatigue quelques heures plus tard, et vous passera l’envie de s’entraîner.

breakfast-1232620_1920

Le midi, vous pouvez préparer vous-même des en-cas si votre logement possède une cuisine avec un frigo. Sinon, une des possibilités consiste à vérifier le menu des restaurants sur internet pour voir s’il existe des options assez saines avant de vous y rendre.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s