Nouvelle salle de sport folle à Paris

Dès 2017, les habitants de la capitale pourront s’inscrire dans une nouvelle salle de sport d’un nouveau type. En plus, ils pourront bénéficier d’une vue totalement inédite, puisque la salle flottera sur l’eau de la Seine !

En effet, cette salle appelée la « Paris Navigation Gym » sera en réalité une salle de sport mobile. Cette salle en forme de bateau-mouche se déplacera sur la Seine pendant que vous faites votre séance. Le bateau utilisera l’énergie produite en salle, notamment par les vélos d’intérieur, pour se déplacer. Ça change bien des salles classiques ! Le projet est développé en partenariat avec TechnogymTerreform1 (architecture urbaine intelligente), et l’Institut d’Urbanisme et d’Etudes pour la Métropole.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Il est fascinant de voir comment l’énergie générée par une séance d’entraînement à la salle de gym peut effectivement aider à propulser un bateau. Il fournit à l’individu une expérience tangible de ce qui se cache derrière la notion souvent abstraite de puissance électrique », explique Carlo Ratti sur le site Designboom.

Inspirée par les célèbres bateaux-mouches de Paris, la salle de sport flottante aura de grandes baies vitrées pour que ses 45 sportifs puissent admirer la capitale pendant leur sport. Sur ces grandes fenêtres, des écrans permettront de connaître la quantité d’énergie produite au cours de la séance, d’avoir des données en temps réel sur la Seine ou encore des informations constantes sur le bateau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s