Plus de vélos que de voitures dans cette capitale d’Europe

Si vous êtes un peu incertain à l’idée de faire du vélo dans une capitale, c’est normal. Peut-être avez-vous en tête une expérience que vous avez eu avec les vélibs de Paris. Mais dans cette capitale d’Europe, c’est totalement différent. Mais de quelle ville s’agit-il ?

nyhavn-district-1119123_1920

Copenhague bien sûr !

Le Danemark vient de franchir une étape importante dans sa politique de développement du vélo en ville. À Copenhague, la capitale, les appareils de mesure des modes de transport ont enregistré l’année dernière 35 080 vélos supplémentaires en circulation, faisant grimper le total de bicyclettes à 265 700, contre 252 600 voitures. Sachez que la capitale du Danemark à été élue pour la 2ème année consécutive « Meilleure ville cyclable au monde » !

Depuis 2005, la ville a dépensé plus de 135 millions d’euros pour améliorer le réseau de pistes cyclables. “Les efforts de Copenhague pour créer une ville du vélo ont payé, explique The Guardian. Le trafic des vélos a augmenté de 68 % en vingt ans.”

denmark-937127_1280

Mais qu’en est-il de la sécurité des cyclistes ? Dans cette ville de 1,6 million d’habitants, les accidents de circulation, tous modes confondus, tuent moins de 15 personnes par an. Voilà qui devrait vous rassurer un peu. Avec ses 350km de pistes cyclables surélevées et séparées de la route, faire du vélo dans Copenhague est très sûr. Le vélo reste le moyen le plus rapide, le plus simple et le moins cher. Et c’est écologique ! Pour rejoindre les plages, les forêts, les parcs et d’autres attractions au nord et au sud de la ville, il suffit de prendre le vélo.

Un tiers des habitants de Copenhague circule en vélo pour aller au travail. Il n’est pas rare donc de voir des gens habillés en costume, en talons et jupes pédaler sans effort. Il est aussi possible d’emporter son vélo gratuitement dans les transports en communs.

Publicités

3 Replies to “Plus de vélos que de voitures dans cette capitale d’Europe”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s