Mangez de la mangue !

Si la mangue ne fait pas partie de votre régime alimentaire, c’est le moment de remédier à cela ! Ce n’est pas pour rien qu’elle est  le 2ème fruit exotique le plus consommé au monde, juste derrière la banane ! Mais pourquoi en manger ?

 

La mangue est un fruit riche en antioxydants. Sa particularité est son contenu élevé en polyohénols. Les composés phénoliques se retrouvent dans les aliments d’origine végétale. Leur capacité antioxydante protègerait les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Cela vous aidera à diminuer le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques. . Leur abondance et leur composition diffèrent selon les variétés.

La mangue contient également des caroténoïdes comme le bêta-carotène et la violaxanthine. Ces pigments aux propriétés antioxydantes confèrent une couleur rouge orangé aux aliments qui en contiennent une grande quantité, comme la mangue. Dans certaines variétés de mangues, le bêta-carotène, compterait pour 20 % à presque 100 % des caroténoïdes totaux. Le bêta-carotène est un précurseur important de la vitamine A dans l’organisme. Cependant, les différentes variétés de mangue de même que le stade de mûrissement influencent grandement les quantités de ces caroténoïdes. Une étude a démontré que la mangue mûre aurait une activité antioxydante plus élevée que le fruit non mûr.

Publicités

One Reply to “Mangez de la mangue !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s