Nourriture à bannir pour avoir des abdos visibles !

Quand on dit que les abdos se travaillent surtout à la cuisine, c’est pour une bonne raison. Sachez que votre corps, même sans faire de sport, brûle des calories tout seul. Et plus votre métabolisme est rapide, plus vous brûlez de calories. C’est pourquoi les ectomorphes peuvent manger beaucoup sans jamais grossir. Mais pour ceux qui ont des métabolismes plus lent, il faut faire attention à ce que vous mangez.

Voici donc la nourriture à bannir de votre assiette pour avoir des abdos visibles :

1. Les glucides raffinés

Les glucides sont nécessaires à notre alimentation. Cependant, il existe différents types de glucides : les glucides naturels et les glucides raffinés.

Les glucides naturels sont comme leur nom l’indique ceux que l’on trouve à l’état naturel, c’est à dire qu’ils n’ont pas été modifiés industriellement par l’homme. Les végétaux et les fruits en sont un exemple. Les glucides raffinés sont des produits modernes créés par l’industrie alimentaire qui sont passés par toutes sortes de processus de polissage, blanchiment, broyage et raffinage.

  • Pain blanc
  • Pâtes
  • Riz blanc

Lorsque les glucides sont modifiés industriellement, ils perdent une grande partie de leur valeur nutritive et peuvent ainsi facilement nous faire grossir. Par exemple, la partie la plus nutritive du blé est le germe, là où le grain contient tous ses vitamines et minéraux. Lors de la transformation industrielle, le germe est séparé du blé. Ce que nous consommons au final n’est que l’amidon (sucre simple) du blé.

bread-76544_1920

2. Le sucre raffiné

Il existe deux types de sucre disponibles dans le commerce : le sucre raffiné et le sucre non raffiné. Il est préférable de privilégier le sucre non raffiné, car il conserve les nutriments issus de la canne à sucre. Le sucre raffiné est uniquement calorique et n’apporte aucun autre élément nutritif.

Mais le vrai problème, c’est la trop grande quantité de sucre que l’on consomme sans même s’en apercevoir. En France, nous consommons environ 35kg de sucres par an ! C’est beaucoup trop. Réduire notre consommation de sucre est probablement la meilleure chose à faire pour avoir une meilleure alimentation.

Les sucres présents naturellement dans les aliments ou les fruits suffisent largement à atteindre nos apports nutritionnels. A éviter :

  • Pâtisseries industrielles
  • Sodas
  • Jus de fruits

bottle-1869990_1920

3. Les acides gras trans

Tout comme les gras saturés, les gras trans font augmenter les taux sanguins de mauvais cholestérol tout en abaissant les taux de bon cholestérol. Cela a pour effet d’augmenter le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires. Selon les résultats d’une étude publiée en 1997, les gras trans pourraient faire augmenter ce risque de l’ordre de 132 %, et de 32 % pour les gras saturés.

Lorsque la liste des ingrédients comprend les termes «huile végétale hydrogénée» ou «partiellement hydrogénée», on sait que le produit renferme des gras trans. Leur position dans la liste d’ingrédients est également un indicateur de quantité : plus ils se rapprochent du début de la liste, plus il y a de gras trans dans le produit. A éviter :

  • Plats préparés
  • Les biscuits
  • Les pâtes à tartiner
  • Les chocolats commerciaux
  • Les pâtisseries commerciales
  • Les céréales

cereal-1444495_1920

Au final, c’est peu d’efforts pour des résultats garantis. Ça vaut le coup de changer son alimentation, non ?

Publicités

One Reply to “Nourriture à bannir pour avoir des abdos visibles !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s