Besoin d’énergie ? Essayez ceci !

Vous aussi vous vous sentez encore fatigué lorsque vous vous réveillez ? Cette fatigue persiste tout au long de la journée ? Mais pourquoi êtes-vous toujours si fatigué ?

sleeping-1159279_1920

De nombreux facteurs peuvent contribuer à l’épuisement d’une personne. Pour éviter cela, voici 5 astuces pour booster son énergie :

Dormir et se réveiller à la même heure tous les jours

Notre horloge de interne s’adapte à notre rythme de sommeil. Avec une routine régulière, il vous sera plus facile de vous réveiller le matin, car votre corps sera prêt à se réveiller. Ce rythme de sommeil est influencé par les niveaux de lumière et d’obscurité, qui influencent alors la quantité de mélatonine que nous produisons.

Beaucoup d’entre nous agissent inconsciemment à l’encontre de ce rythme, passant trop de temps devant les écrans. En allant au lit et en se réveillant à la même heure tous les jours, nous pouvons aider à notre corps se baser sur rythme régulier, ce qui rend plus facile de le réveille du matin et ainsi avoir une énergie optimale tout au long de la journée.

Limiter les glucides simples

Les glucides simples ne doivent pas représenter plus d’un 1/3 des apports en glucides. Présent dans les produits sucrés mais aussi dans certains légumes et dans les fruits, ils sont également nécessaires à l’organisme pour apporter de l’énergie plus rapidement.

Manger des glucides simples (sucre raffiné, pain et pâtes, jus de fruits, céréales) peut stimuler la production d’insuline, ce qui permet à votre corps d’absorber le sucre qui est entré dans votre flux sanguin. En mangeant des glucides simples, vous allez atteindre un pic d’énergie rapidement, mais qui sera suivi d’un déclin rapide des niveaux de sucre dans le sang, entraînant un sentiment de fatigue.

Essayez de limiter votre consommation de glucides simples parce que la fatigue n’est pas le seul problème qui peut être causé. Ils sont également liés au diabète, aux maladies cardiovasculaires et à certains cancers.

Éviter les boissons énergisantes

red-bull-565614_1920

Des études suggèrent que les boissons énergisantes libèrent l’hormone du stress, ce qui peut nous faire sentir épuisés. Ils sont remplis de sucre et de caféine.

J’ai moi-même testé les boissons énergisantes par jour de grande fatigue. Certes, sur le moment, vous allez vous sentir un peut boosté. Mais l’effet ne dure que quelques minutes. Après, vous allez retomber dans une phase de fatigue, que j’ai trouvé encore plus importante qu’avant la boisson énergisante.

Manger plus de fibres

Manger suffisamment de fibres est un excellent moyen de ralentir la digestion des sucres. Cela peut aider à éviter les problèmes énergétiques tout au long de la journée, avec l’avantage supplémentaire de vous aider à éliminer les toxines de votre corps, ce qui peut diminuer le risque de cancer du côlon et du rectum.

Boire de l’eau

red-wine-1506228_1920

L’apport en fibres est indissociable des apports en eau. En effet les caractères chimiques bénéfiques des fibres ne se produisent que s’ils sont consommés avec un apport en eau. Alors buvez !

Publicités

3 Replies to “Besoin d’énergie ? Essayez ceci !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s