La fin du Six Pack ?

Quoi ? Comment ? Serait-ce la fin du Six Pack ? Cette tablette de chocolat que tout le monde rêve d’avoir et pour laquelle nous travaillons tous très dur serait en train d’être dépassée ? Pas possible ! Comment ?

Si vous êtes connectés sur Twitter ou Instagram, vous avez peut-être vu le #Abcrack ces dernières semaines. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, voici la petite histoire :

Tout a commencé avec une photo postée sur Instagram. Emily Ratajkowski qui est suivi par plus de 7 millions de personnes sur le réseau social à partagé cette photo :

Emily Ratajkowski Abcrack

On peut y voir une ligne qui va de la poitrine au nombril. Si le Six Pack masculin est plutôt critiqué lorsqu’il est arboré par des femmes, les utilisateurs des réseaux sociaux semblent considérer l’Abrack féminin comme la performance musculaire et sexy ultime. Existant depuis 2004, ce hastag s’est popularisé en Juillet 2016 lorsque cette photo à été publié, faisant même d’Emily l’égérie de ce phénomène. Aujourd’hui, des milliers de femmes postent chaque jours des photos similaires pour exposer leur Abcrack.

Beaucoup de personnes et médias dénoncent une maigreur extrême pour parvenir à un tel résultat.

Mais alors est-ce dangereux ?

Tout dépend de votre morphologie et de votre ossature. Tout le monde ne peut pas avoir un AbCrack. En fait, ce qui fait l’Abcrack c’est l’aponévrose qui se trouve à cet endroit. C’est un tendon, plus ou moins épais selon les personnes, qui marque cette « fente abdominale ».

Pour avoir l’abcrack deux solutions :

  • soit travailler ses abdos. Lorsque ces derniers commenceront à prendre du volume et ressortir, le tendon va marquer la fente car lui ne prend pas de volume.
  • Soit avoir la morphologie pour, c’est à dire être mince et avoir un tendon proéminent. Cela permet d’avoir un abcrack sans travail abdominal.

Donc un abrack situé dans un Six Pack n’est pas dangereux, c’est même naturel. Cependant, le cas d’Emily Ratajkowski peut s’avérer dangereux car il est synonyme de grande minceur. Cela relance également la polémique de l’image féminine dans la société.

 

Mon avis est que notre corps nous appartient. Vous devez vous sentir bien dedans. Uniquement ainsi, vous vous trouverez belle/beau. Vous serez jugez en étant gros ou maigre, donc mieux vaut choisir ce qui nous correspond vraiment et s’assumer. Si vous ne vous sentez pas bien, si vous n’assumez pas votre corps, si vous souhaitez montrer une meilleure version de vous, alors changez. Mais faites le pour vous sentir mieux et plaire à vous même, pas aux autres. Dites vous que si vous vous plaisez à vous même, quelqu’un d’autre vous aimera aussi. Mais surtout, ayez un corps sain pour être en bonne santé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s