La France n’est pas championne de gastronomie !

Voilà qui est surprenant ! Mais de quoi la France est-elle numéro 1 ? Réponse sur cette carte :

2552_iib_international-number-ones-2016-1

Eh oui ! La France est numéro 1 des « Buveurs de whisky« . Des étiquettes surprenantes, il y en a d’autres. Pour la Mongolie, vous verrez inscrit l’étiquette « Vélociraptors » (le premier squelette y a été découvert en 1924), ou même « Mangeurs de pizza » pour la Norvège…

Cette carte viens du site britannique « Information is Beautiful ». Intitulée « Les numéros 1 mondiaux », elle présente chaque pays selon le domaine dans lequel il excelle.

Le projet a été mené par David McCandless et son équipe, qui ont décidé de mettre à jour une première carte réalisée en 2010 sur laquelle ils faisaient un constat du domaine dans lequel chaque pays excellait. Pour faire cette carte, les chercheurs ont collectés des informations via différentes bases de données telles que la CIA, World Bank, Reuters ou encore Forbes, elles sont toutes citées en bas de la carte.

Les créateurs de cette carte précisent sur leur site internet que si un pays n’est pas étiqueté, comme c’est le cas pour la Tunisie par exemple, c’est probablement pour l’une de ces deux raisons :

  • Soit ils n’ont pas pu l’intégrer par manque d’espace
  • Soit ils n’ont trouvé aucun domaine où ce pays excelle
Mieux vaut ne pas figurer sur la liste, que d’avoir l’étiquette « Enfants mariés » comme pour le Niger, de « Travail des enfants » comme en Érythrée, « d’inégalité des sexes » comme l’Indonésie ou encore « d’importation d’armes » comme l’Arabie Saoudite.

D’autres pays, en revanche, ont obtenus des étiquettes positives, comme le Paraguay qui reçoit l’étiquette « Positivité », la Colombie avec le « Bonheur », le Costa Rica avec le « Bien-être » et la Suisse avec « l’innovation ». Des étiquettes qui redonne un peu d’espoir dans notre monde.

Et vous ? De quoi votre pays est-il le numéro 1 ? Vous pouvez me le dire dans les commentaires et partager l’article pour que vos amis sachent de quoi leur pays est numéro 1 ! Plus on est de fou, plus on rit !

 

Publicités

3 Replies to “La France n’est pas championne de gastronomie !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s