Les accessoires indispensables du gentleman

Les accessoires de mode sont là pour vous mettre en valeur, personnaliser votre tenue mais surtout pour vous différencier des autres et mettre en avant votre personnalité. Il convient tout de même de prêter attention à la façon d’associer accessoires, looks, styles de vie et tenues vestimentaires.

Il faut également savoir rester sobre et ne porter qu’un ou deux accessoires en même temps afin de ne pas surcharger sa silhouette. Oui, less is more, ne l’oubliez pas. Voici donc les accessoires indispensables pour tous gentleman :

La montre

hands-984057_1920

Bien entendu, la montre est l’accessoire le plus important. Il est considéré comme un signe distinctif d’élégance et de style. Pour bien faire, il faut en posséder plusieurs, de styles et de couleurs différentes pour pouvoir les changer au gré de tenues vestimentaires, des saisons voir des jours de la semaine. Une montre de sport ne sera pas adaptée si vous allez au restaurant par exemple.

Inutile de partir sur les montres hors de prix. Si vous pouvez vous offrir une montre de bonne qualité, c’est suffisant. Utilisez-la pour les grandes occasions. Pour le reste du temps, optez pour plusieurs montres sobres et élégantes moyenne gamme. Sachez varier la couleur et le style de bracelet en fonction de la couleur de vos chaussures et de votre ceinture par exemple.

La marque Daniel Wellington fait de très belles montres à prix abordables, avec la possibilité d’inter-changer vos bracelets et d’en acheter de nouveaux, pour 20 à 50€, ce qui est très avantageux.

La ceinture

menswear-952835_1920

La ceinture est le centre de gravité de notre tenue. Elle a une double fonction : maintenir votre pantalon et couper en deux votre tenue en marquant votre taille. Il est donc impensable de négliger cet accessoire. Tout comme les autres accessoires, il est nécessaire de faire varier les couleurs tout en les coordonnant avec par exemples vos chaussures et votre montre. La ceinture aura alors une fonction de « rappel » grâce aux couleurs accordées.

Le portefeuille

wallet-1082801_1920

C’est un accessoire que nous avons tendance à négligé car il est souvent caché dans le fond d’une poche ou d’un sac. Pourtant le portefeuille est un accessoire  révélateur de votre style et de votre manière de vivre.

Plus pratique pour transporter sa monnaie, le portefeuille est l’équivalent masculin du sac à main des dames. On l’a toujours avec soi et ce n’est pas pour rien que les plus grands modèles s’appellent des “compagnons”. Montrez que vous être un homme de goût chic et organisé avec un portefeuille en cuir fin.

Le nœud papillon

suit-691849_1920

A l’heure ou la cravate semble dominer la mode masculine, porter un nœud papillon vous permettra de vraiment faire la différence. D’autant plus qu’il commence à revenir à la mode. Le nœud papillon peut se porter avec toutes chemises, sous un pull lors d’un repas de famille, avec un costume pour une occasion importante, en soirée, et même pour le simple plaisir pour soigner le haut de la chemise.

Mais il y a une règle essentielle à respecter en matière de proportions. Beaucoup l’ignorent et leur nœud papillon est donc mal proportionné, ce qui donne un mauvais résultat. La règle est la suivante :  faire attention à ce que le nœud papillon ne soit jamais beaucoup plus large que la ligne extérieure de vos yeux.

Les mouchoirs

handkerchiefs-1376513_1920

Tout le monde à déjà entendu cette phrase : « Tu n’aurais pas un mouchoir par hasard ? ». Avoir un paquet de mouchoirs sur soi est essentiel. D’abord pour soi-même, on est jamais à l’abris. Mieux vaut en avoir et rester propre que d’avoir un nez coulant. D’autre part, lorsqu’une personne vous demandera, vous l’aiderez beaucoup en la dépannant. Et puis cela montre que vous pensez aussi aux autres.

L’écharpe

person-731467_1920

L’écharpe est un accessoire important, qui permet lorsque vous mettez votre manteau, de finaliser votre tenue. En plus de tenir chaud, l’écharpe apporte un style et peut changer le look de votre tenue. Bien accordée, elle peut mettre en valeur votre visage. Il existe différents style pour porter une écharpe. Le nœud est très important. Pour connaître les différents nœuds possible, je vous invite à voir cet article.

Le parapluie

umbrella-1031328_1920

Depuis le début du XXIe siècle, les parapluies sont considérés comme des éléments consommables, à bas coût de production. Ils sont souvent de mauvaise qualité, ils se cassent au moindre coup de vent, et leur durée de vie ne dépasse pas quelque semaines d’utilisation. En France, c’est 10 millions de parapluies qui sont jetés dans les poubelles chaque année. Faut-il dépenser plus et avoir un parapluie de qualité ? Ou changer son parapluie à bas prix ? Je dirai que cela dépend de votre localisation. Mieux vaut avoir un bon parapluie si vous êtes dans une région pluvieuse et venteuse.

Il existe deux choses à savoir avant d’acheter un parapluie : lequel choisir et comment l’utiliser en ville. Il existe trois types de parapluie. Le parapluie dit de golf, le parapluie droit et le parapluie pliant. Le parapluie de golf est un grand parapluie où on peut s’abriter à deux personnes et qui est difficilement utilisable en ville. Le parapluie droit quant à lui ressemble à une canne, s’utilise en ville et est conçu pour une à deux personnes. Et enfin, le parapluie pliant, plus petit car pour une seule personne. En ville, mieux vaut avoir un parapluie droit. La meilleure méthode pour ouvrir son parapluie est d’abord de le mettre à l’horizontal, face à vous, si possible éloigné d’une foule compacte, c’est-à-dire dans l’idéal avec personne autour.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s