La musculation l’a sorti de la rue

Voici une véritable leçon de vie ! C’est l’histoire Jacques, un sans-abri parisien. Sa particularité, c’est sa passion pour le culturisme. Âgé de 50 ans, Jacques Sayagh est de toute évidence un “personnage” : une gueule, un certain franc-parler et surtout un corps. Ce même corps qu’il sculpte chaque jours en s’entraînant dans une rue du 16ème arrondissement, avec l’aide du mobilier urbain de la ville.

5346769

Un jour en 2014, un réalisateur le remarqua et a eu l’idée de faire un reportage pour en savoir plus sur la vie de ce sans-abris. Il ne savait pas encore que cette interview, après une rencontre à l’improviste avec le réalisateur français Julien Goudichaud, allait changer sa vie. «Il me racontait qu’il dormait dans sa tente, qu’il utilisait des cartons pour garder la chaleur, et en même temps il me parlait de régime, de rythme de vie, d’entraînement quotidien, de souci de son apparence physique pour une compétition qui approchait. Le contraste était saisissant», confie Julien Goudichaud aux Inrocks.

Une fois la vidéo en ligne, elle a été vu par des millions de personnes dans le monde. Jacques a été approché par de nombreux journalistes et a accepté d’aller chez « Salut les terriens » ! Grâce à ce passage télé, Jacques a pu retrouver son fils et passer Noël avec lui. Il a aujourd’hui retrouvé une vie normale.

9c3

Il s’est forgé un physique impressionnant. Dans la rue. Avec un chien pour seul compagnon et les rues comme uniques salle de musculation. Ce sans-abri passionné de bodybuilding explique dans ce court métrage qu’il vit sa passion comme un leitmotiv qui l’aide à tenir. Il confie d’ailleurs, à propos de ses petits-enfants : “J’ai envie qu’ils soient fiers de leur grand-père, (…) un con mais un mec bien”.

Publicités

2 Replies to “La musculation l’a sorti de la rue”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s