Comment éliminer le repas de Noël simplement ?

Noël est terminé. On a bien profité des moments en famille et on a bien mangé. Retour maintenant à un mode de vie plus sain. Et il va y avoir du travail ! Quand on sait qu’à la fin de la soirée de Noël 6000 calories auront été consommées en moyenne, il y a de quoi se décourager. Mais pas de panique. Tout est possible et avec de la motivation vous pouvez arriver à tout. Pour vous aider, voici quelques conseils pour éliminer les repas de fin d’année facilement :

man-1156619_1920

Faire de la marche

Le repas de Noël est le champion des repas les plus caloriques, avec 1450 calories ! Ajoutez les tartelettes fourrées, le pudding, les noix, le chocolat et l’alcool et la journée se termine avec 6000 calories !

Une façon simple d’éliminer toutes ces calories, c’est de marcher. Oui, mais combien de temps ? Selon la Royal Society for Public Health, comptez 4 heures et 26 minutes de marche. Cela peut paraître énorme, mais c’est une solution simple et même agréable. Réservez-vous une après-midi, préparez un itinéraire et marchez. Emporter de la musique avec vous, un carnet pour noter de nouvelles idées sur un de vos projets, votre animal de compagnie ou un(e) ami(e). Vous verrez, le temps passe vite !

Vous pouvez également modifier un peu vos séances d’entrainement et y ajouter un peu de cardio, ou simplement augmenter la vitesse de vos répétitions en musculation. C’est un bon moyen pour brûler les graisses et qui ne change pas vos habitudes sportives.

Relever le défi

Un défi expliqué dans cette vidéo par Grégory Capra, que vous pouvez relever chez vous :

Buvez beaucoup d’eau et de thé

Comme vous le savez peut-être, le thé vert est un excellent antioxydant. Il permet de se débarrasser des toxines du repas de Noël et de la graisse des derniers repas. Les thés sont aussi très efficaces pour faciliter et accélérer la digestion. La caféine contenue dans le thé permet également de booster le métabolisme et donc brûler des graisses.

L’eau permet aussi d’éliminer les déchets et aide à la digestion. Ajoutez-y un jus de citron. Egalement connu pour ses vertus antioxydantes, le jus de citron permettra de brûler les dépôts en graisses et accélérera la digestion.

tea-1280564_1920

Manger des aliments riches en fibres

Le plus simple est d’en manger au petit déjeuner. Les fibres permettent à votre corps d’éliminer les calories. L’avoine par exemple, est riche en fibres et possède des vertus antioxydantes. Le matin, choisissez des céréales riches en fibres (flocons d’avoine ou tous les aliments à base de farine de blé complet) et des fruits entiers riches en fibres (agrumes, melons, fruits rouges…).

yogurt-1442034_1920

Mangez de la soupe

Je ne suis moi-même pas fan de soupe. Mais il faut reconnaître qu’elles sont excellente pour votre ligne. La soupe possède de nombreux bienfaits pour le corps :

  • Elle apporte vitamines et minéraux
  • Riche en fibre, elle rassasie et limite donc la faim et les grignotages
  • Elle réduit le cholestérol
  • Elle hydrate

Si vous aimez la soupe ou que vous commencez souvent vos repas par un potage, je ne peux que recommander de prendre un maximum de soupe. Le potage peut d’ailleurs facilement se transformer en plat complet : un potage de légumes agrémenté de croûtons, de copeaux de parmesan et de jambon fumé ravira vos papilles.

soup-1429793_1920

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s