Les erreurs de style à la salle de sport

Même si pour beaucoup la salle de sport n’est pas un exercice de mode, n’oubliez pas qu’elle est devenue un lieu social. Peut-être y trouverez-vous votre rendez-vous de ce soir ou quelques collègues de bureau ayant eux aussi sauté sur l’offre du CE. Il est donc tout aussi indispensable que l’image que vous véhiculez à l’extérieur de la salle soit en accord avec celle que vous avez dans la salle. Un nouvel éventail de code vestimentaire a vu le jour. Pour respecter ces codes et ne pas passer pour un ringard (ou une ringarde), voici quelques vêtements à éviter à tous prix lorsque vous allez à la salle de sport :

Le T-shirt trop grand

Laissez tomber ce maillot du marathon qui date de 2005 ou ce vieux t-shirt du festival de rock de 2003. Le t-shirt trop grand a une fâcheuse tendance à ne pas vous montrer à votre avantage. À la place, choisissez un t-shirt basique, plutôt près du corps de façon à vanter votre silhouette. Pour faciliter les mouvements, mieux vaut se vêtir d’un modèle à manches courtes. Plus la manche sera courte, plus votre bras semblera musclé. Pourquoi ? Parce que une manche courte laisse mieux apparaître votre triceps. Facile de donner l’illusion que vos biceps sont plus imposants qu’ils ne le sont en réalité.

nyc-1623542_1920

Le short fendu

Stop ! Abandonnez le tout de suite ! Le short fendu, ce n’est plus possible.  Le short ne se porte jamais plus bas que le genou. Laissez le modèle très court et fendu à ceux pouvant courir trois quarts d’heure sans frôler l’infarctus. Si vous ne pouvez pas résister au short, choisissez en un qui arrive au genou et mettez un collant noir en dessous. D’une manière générale, préférez un jogging en molleton gris, bleu ou noir.

jump-863058_1920

Les basquettes usées

Il est fini le temps où l’on se déplaçait partout avec la même paire de basquettes. Aujourd’hui, l’homme adapte son style aux situations. Chaussures de ville pour la ville, chaussures de bureau pour le bureau, et chaussures de sport pour le sport. Si vous n’en avez pas, choisissez une paire de basquettes qui sera réservée à la salle. D’une part, pour une question d’hygiène et d’autre part pour préserver vos basquettes beaucoup plus longtemps.

Adaptez votre paire au sport que vous pratiquez (musculation, running, danse, etc).  La composition, la répartition du poids ou l’épaisseur de la semelle changent selon le sport pratiqué en raison des différents appuis pris, des mouvements effectués et des surfaces pratiquées

feet-1840619_1920

Adaptez votre style à votre niveau

La tenue de sport doit être non seulement en adéquation avec votre style quotidien mais aussi avec votre niveau d’expérience. Si vous êtes nouveau, vous n’aurez pas besoin d’investir dans une tenue dernier cri pour soulever vos premiers kilos. Faites vos preuves dans un ensemble plus modeste à la manière du sportif débutant ou du sportif rétro. Vous pourrez ensuite adapter votre style au fur et à mesure de vos progrès.

Par exemple, si vous avez les pectoraux qui commencent à faire pression sur les boutons de la chemise, ou les bras qui ont remplis vos manches au point de devoir prendre un taille au dessus, vous pouvez opter pour un débardeur. Il vous donnera plus de possibilité de mouvement et vous pourrez montrer vos muscles durement gagnés.

fitness-465205_1920

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s