Gentleman de nos jours

Il faut se mettre à la page, un gentleman, ce n’est plus pareil qu’autrefois ! Les temps changent, les hommes aussi. Mais quels sont donc les traits caractéristiques de ce gentleman des temps modernes ? Est-il toujours un être d’exception ?

En s’attardant quelques secondes sur l’origine du mot, un gentleman est un homme mature, qui a passé le stade de garçon (man) et doux, gracieux, naturel (gentle). Aujourd’hui, le gentleman possède avant tout une personnalité d’exception, soulignée par son allure sophistiquée, tout comme cette apparence stylisée et confiante, adéquate en toute situation.

Il s’intéresse à la politique et est au courant des avancées de la société. Ses manières minutieusement calibrées le trahissent mais font du gentleman moderne un tombeur auprès de ces dames. Il ouvre les portes aux femmes, leur offre poliment de s’asseoir en les déshabillant de leurs vêtements encombrants, et si le cliché devrait en faire un ringard aux vieilles manières stéréotypées, il s’en sort avec les éloges d’un homme rigoureux et courtois.

phone-875488_1920

Il ne manque pas de style, il fait attention à soigner son look, son aisance séduit dès qu’il prend la parole. C’est un homme charmant qui fait partie des « Grands », bien élevé. Son comportement et sa manière de vivre la place au rang des personnes d’exception, qui marque les esprits et qu’on n’oubli pas. Bien que ses actes soient bons, il ne cherche pas à en tirer quoi que ce soit, au contraire, la discrétion est son domaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s