100 articles : Le bilan

Ça y est ! J’écris en ce moment même mon 100ème article. Pour le coup un article un peu spécial concernant le chemin que l’on a fait ensemble !

L’idée de faire un blog m’est venu pendant l’été 2016, lorsque j’étais en stage à New-York pour 4 mois.

one-world-trade-center-336594_1920

A ce moment, je savais que je voulais faire un blog sur le fitness, car c’était devenu ma passion. Et ça l’est toujours. Je me suis donc lancé dans un blog motivation et en Octobre 2016, je lançais mon blog appelé « Live Big ».  A ce moment, je n’avais qu’une angoisse : que le lecteur qui tombe sur le blog le trouve un peu vide. Alors j’ai tenté d’écrire autant d’articles que possible, plusieurs fois par semaine. Parmi mes premiers abonnés les plus actifs, j’ai découvert Pauline et son blog MakeMyUtopia, sur lequel elle poste de superbes articles concernant son quotidien vers une vie plus saine et équilibré. J’ai également découvert le blog sympathique de Carrie4myself, « une fille déjantée » qui offre quelques moments d’évasions avec de superbes photos faites lors de balades avec son chat, Muppet.

Mais rapidement, j’ai voulu diversifier les articles, car la motivation c’est bien, mais j’ai aussi d’autres passion que je voulais partager. C’est pourquoi fin Novembre j’ai changé le nom du blog. « Gentleman-Fitness » avait pour ambition de proposer des articles Fitness, mode et lifestyle, principalement pour hommes. A partir de ce moment, j’ai décidé d’écrire 1 article par jour pendant un mois. Et au final, je l’ai fait pendant presque 2 mois !

Au fur et à mesure, vous êtes de plus en plus nombreux à suivre ce blog, et j’en suis très heureux. C’est très encourageant ! Il y a parmi vous, beaucoup de personnes qui font du sport, ou souhaitent s’y mettre, ou recherche de la motivation. Quelques personnes aussi qui aiment la mode ou qui aiment le blog dans sa globalité. Je trouve cela super de pouvoir partager une passion commune avec vous.

book-1869617_1920

C’est avec ce constat que j’ai décidé de changer une dernière fois le nom du blog avant de le partager sur de nouveaux réseaux sociaux. « Nico sort du lit », c’est un blog personnel, avec mon histoire dans le nom. C’est un blog qui me ressemble et qui fait passer un message : même en étant un flemmard, trop souvent au lit, on peut changer. Rien est impossible. Il suffit de sortir du lit et agir. Ne jamais abandonner et laisser le temps faire. J’ai aussi voulu ouvrir mon blog aux femmes et ne plus le spécialiser pour une audience masculine, car j’ai remarqué que beaucoup de femmes lisent mes articles (peut-être parce que beaucoup de femmes bloguent).

Aujourd’hui, j’ai écrit 100 articles ! Je trouve ça énorme et j’en suis très fier. Je pense qu’a présent, mon angoisse du blog vide peut partir !  Mon tout nouveau compte Instagram est également ouvert, prêt a accueillir de nouvelles personnes. Je reste également disponible sur Twitter pour discuter avec vous, comme je le fais parfois avec Pauline de MakeMyUtopia et d’autres twittos.

Merci à vous d’être de plus en plus nombreux à lire mes articles ! Vous me motivez à continuer d’écrire 🙂

Publicités

6 Replies to “100 articles : Le bilan”

  1. Bravo Nico. pour ma part je n arrive pas à être aussi assidu que sur ma chaîne YouTube. Il faut que j y remédie, mais écrire est au final plus sûr que de parler pour ma part. J aimais bien ton titre, mais pourquoi pas….en tout cas, gros flemmard que tu es, j adore tes articles.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s