MARS630 : 1 mois à 6h30

J’aime les challenges. Et je m’en suis lancé un nouveau : je l’ai appelé MARS630. Je vais me lever à 6h30 pendant 1 mois. Cela peut paraître normal pour certaines personnes qui se lèvent tôt, mais pour moi c’est un réel défi.

Je suis une personne plutôt du soir. En général, depuis très très longtemps, je sens que je suis plus productif le soir et donc j’ai tendance à tout faire le soir et donc me coucher tard et me lever tard. Me lever à 6h30 est un vrai changement de rythme pour moi qui s’annonce difficile. La première journée est réussie (je me suis réveillé à 6h30 et j’ai commencé cet article).

good-morning-1834998_1920

Pourquoi je fais ça ? J’ai lu beaucoup d’articles sur des personnes qui ont tenté l’expérience. Seulement, ces personnes se levaient bien plus tôt (5h30). Elles ont constaté une amélioration dans leur forme, leur humeur et leur productivité. Apparemment, beaucoup de personnes à succès et chef d’entreprise se lèvent très tôt pour démarrer leur journée avec leur morning routine.

Il paraît qu’il faut 21 jours pour prendre une habitude. Donc pour avoir un avis de qualité, je pense qu’il faut franchir se cape des 21 jours qui seront sûrement plus difficiles. Une fois l’habitude adoptée de se lever tôt, je pense que je pourrais vraiment en mesurer les effets. S’ils sont positifs, pourquoi pas continuer ?

Une crainte toutefois, celle de devoir se coucher tôt par fatigue et donc se sentir prendre 25 ans d’un coup. J’avais déjà essayer une fois de me lever plus tôt pendant un temps, mais je n’avais pas défini de durée et donc j’ai rapidement abandonné. Maintenant, je me fixe 1 mois, que ce soit en semaine ou en weekend.

Une petite astuce que j’utilise souvent pour me lever le matin : la veille, en me couchant et en réglant mon réveil, je me répète dans ma tête ces mots « Demain tu te lève à 6h30, 6h30, tu te lève, c’est l’heure où tu te lève,6h30 ». Bref, je me persuade de me lever à 6h30. Il faut y croire très fort et se le répéter. Mon horloge interne me réveil quelques fois avant même le réveil. Une fois que le réveil sonne, ces paroles reviennent dans mon esprit et je me sent obligé de me lever.

Et vous, avez vous déjà fait ce genre d’expérience ou vous vous levez déjà tôt tous les matins ? Je vous propose de faire le MARS630 avec moi ! Êtes-vous partant ? On pourrait tous se lever à 6h30 et écrire des articles et se retrouver sur WordPress !

 

Publicités

8 Replies to “MARS630 : 1 mois à 6h30”

  1. J’ai du me lever pendant presque 2 ans a 5h15 pour aller bosser 50km plus loin a 7h du mat.
    J’aime me lever tot, j’ai toujours été une love tot et grace a Muppet, le réveil sonne après que ma boule de poils soit venue me dire bonjour!
    Je me lève, semaine comme weekend entre 5h45 et… 7h30, c’est alors une grasse matinee pour moi!
    Je t’attends donc le matin pour tes billets matinaux 😉
    Bon weekend!

    Aimé par 1 personne

  2. Le plus est de se mettre une coup de pied au c** pour réussir à se sortir du lit mais une fois que tu as pris le rythme tu te sentira plus en forme . Perso j’ai voulu tester le réveil à 5h15 pour aller à la salle avant le boulot . Je suis addict maintenant

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s