MARS630 : 1er bilan

Cela fait maintenant 2 semaines que j’ai commencé le MARS630, mon défi qui consiste à me lever à 6h30 pendant tout le mois de Mars.

Pour le moment, je dirais que l’expérience est plutôt réussi. Je me réveille tous les jours à 6h30 en écoutant la radio. Même le week-end. Il m’est arrivé de me rendormir quelques fois pendant la première semaine, mais pas plus de 30 minutes. Au début, le réveil était difficile, il me fallait du temps et je n’étais pas motivé. Mais cette deuxième semaine, c’est beaucoup plus facile et il m’est même arrivé de me réveillé avant que la radio ne s’allume.

Ma morning routine s’étale donc de 6h30 à 9h. Je commence par écouter la radio pendant 15 à 30 minutes. Puis j’allume mon ordinateur et je regarde les nouvelles vidéos YouTube qui sont sorties la veille. Ensuite je rédige un article pour le blog puis je mange mon petit déjeuner. Ce challenge me permet de ne jamais rater le petit déjeuner, même lorsque j’ai cours tôt. Avant, il m’arrivait de zapper car je me levais à la dernière minute.

cereal-898073_960_720

Concernant la fatigue, je ne me sens pas fatigué durant la journée. Mais les premiers jours, il m’arrivait de vouloir faire une sieste l’après-midi. Maintenant, je suis en pleine forme. Pourtant je ne me couche pas à 22h. En moyenne, je me couche entre 23h et 0h30. Il m’est arrivé une fois de m’endormir après 2h du matin, mais j’ai tenu bon et je me suis levé à l’heure !

Pour le moment, je pense que cette expérience m’est bénéfique. Je fais mes séances de sport le matin ou l’après-midi, mais jamais plus le soir. Ce qui était un des objectifs. Aussi, mes journées sont plus longues et je passe beaucoup moins de temps à procrastiner sur le web car je le fais dès le réveil. Je gagne donc en productivité, et je profite de mes soirées car je n’ai plus rien à faire !

bedroom-1006526_960_720

Demain je vais au Salon BodyFitness 2017 et j’aurais même le temps de m’entraîner avant d’y aller, à 10h. C’est un avantage, car je ne raterais pas ma séance de sport et je pourrais aller au salon. Alors qu’avant, j’aurais zapper l’entraînement ou alors je l’aurais fait tard le soir.

Le MARS 630 obtient donc un premier bilan très positif !

Publicités

7 Replies to “MARS630 : 1er bilan”

    1. On a aussi plus de temps car on allonge la journée 😊 c’est vraiment une bonne expérience, je t’invite à essayer et me dire ce que tu en as pensé 😊

      J'aime

      1. Je me lève tôt de manière habituelle depuis presque 2 ans. Je me levais à 5 h pendant des mois et là j’avoue que je fais les grosses flémardes, je me lève à 6 h. Enfin non, je me réveille à 6 h et je lis jusque 6h 30 ou 7h donc je me lève à 7 h. ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s