MARS630 : Le bilan

Cela fait maintenant 1 mois que je me suis lancé le défi de me réveiller tous les jours à 6h30 pendant 1 mois. Aujourd’hui, il est temps de faire le bilan de cette expérience, savoir si j’ai réussi, ce que ça a changé pour moi.

children-593313_1920

Pour les plus fidèles de mes lecteurs et lectrices, vous savez sûrement que je ne suis pas du matin. Pour moi, se lever à 9h était déjà bien. Mais quand j’ai commencé à manquer de temps, je me suis dis qu’il fallait que je change quelque chose. En me renseignant sur internet, j’ai trouvé beaucoup d’articles qui vantaient les bienfait d’un réveil de bon matin. Apparemment, certains des plus grands entrepreneurs du monde se lèvent en suivant une morning routine très tôt le matin. On se dit alors que si ces personnes à succès le font, pourquoi pas nous ?

Mais passer d’un « réveil » à 9h du matin à 5h, c’était un peu trop pour moi. J’ai donc choisi de me lever à 6h30, pour avoir du temps en plus le matin et faire toutes les choses qui m’empêchent d’avancer pendant la journée (vidéos youtube, réseaux sociaux, rédaction d’articles, etc). L’objectif était de gagner en productivité pendant la journée.

sleeping-690429_1920

J’avais déjà fait un bilan des 2 premières semaines que vous pouvez lire ici. Au bout de la 3ème semaine, le réveil était bien plus facile. J’ai pris l’habitude de me lever à cette heure. Même en étant fatigué la veille au soir, à aucun moment je me suis dit « Allez demain je fais une petite grasse mat' ». Le week end je me suis levé à 7h30 car la salle n’ouvre qu’à 9h et c’est l’occasion de se reposer un peu.

En plus, mon horloge interne s’est adaptée à mon nouveau rythme. Je me réveille parfois juste avant l’heure, si non, quand le réveil sonne, je n’ai pas de sensation de fatigue ou envie de me rendormir quelques minutes.

Pari réussi donc pour le MARS630. C’est un défi que je suis fier d’avoir accompli et qui a changé mon rythme de sommeil. J’ai également changé l’heure à laquelle je fais du sport. J’ai remarqué que pour que je sois productif, il faut que je sois pris par le temps. J’ai donc ajouté 1h de muscu dans ma routine. Comme ça, je me fixe l’objectif de faire tout ce que je voulais faire avant de partir à la salle. Pour ma routine, j’écoute 20 minutes de radio en me réveillant, puis je fais un tour sur youtube en prenant mon petit déjeuner, et en général il me reste 30 minutes pour m’occuper de mon blog avant de partir pour la salle, qui ouvre à 8h. Je rentre à 9h30-45 douché et la journée peut commencer.

cereal-898073_1920

En ce moment, vous avez peut-être remarqué que ma fréquence de publication a baissée, et je m’en excuse. Je n’abandonne pas mon blog, j’ai simplement beaucoup de choses à faire pour mes études car j’ai des examens qui approchent et mon mémoire de fin d’études à écrire. Mais j’aurai plus de temps la deuxième semaine d’Avril 🙂

Même si c’est la fin de mon défi, je pense continuer à me réveiller à 6h30 car j’en ai pris l’habitude et c’est une heure qui me convient. Je n’ai pas besoin de me coucher trop tôt (en général entre 23h et 0h30) et j’ai 1h le matin avant d’aller au sport.

target-2045924_1920

Je ne peux que vous conseiller de vous mettre des défis pendant 1 mois sur des choses où vous avez du mal car le défi est assez long pour prendre une nouvelle habitude, mais assez court pour resté motivé et se dire que c’est temporaire pendant nos moments de faiblesse !

 

Publicités

7 Replies to “MARS630 : Le bilan”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s