Comment je suis passé d’étudiant flemmard à fitboy

Il y a 2 ans, lorsque j’étais en Erasmus, je passais mes journées à dormir et mes nuits à faire la fête. Un jour, en me réveillant, j’ai eu un déclic. Cette prise de conscience où tout à coup, je me suis rendu compte que je vivais sans me soucier de ma santé, ni de mon physique. Je pense, comme tout ce qu’on a en grande quantité, on a tendance à faire du gâchis. Comme j’étais en bonne santé, je ne me souciais pas de mon mode de vie.

Pourtant, je ne sais pas pourquoi, un jour j’ai compris que je devais me prendre en main. Evidemment, je ne dis pas que tout le monde devrait arrêter toutes distractions pour se consacrer à sa santé. Je parle juste de ma propre expérience et du choix que j’ai fait. Cela ne m’empêche pas de continuer à m’amuser et profiter de la vie.

stretchen-1634786_1920

Donc quand j’ai eu ce déclic, j’ai décidé de changer de vie. J’ai pris la décision d’adopter un mode de vie sain, et de me construire un corps musclé. D’abord pour moi-même, parce que je veux me développer personnellement. Mais aussi pour montrer à d’autres qu’il est possible de changer, et que parfois, même si quelque chose te semble impossible, tu peux le faire. Rien n’est impossible et il ne faut pas te laisser distraire par ceux qui te disent « non t’y arrivera pas » ou « c’est pas toi ça ». Souvent, les gens disent cela car eux-même n’y arriverai pas !

A la fin de mon Erasmus, je me suis inscrit dans une salle de sport. La première fois que j »y ai mis les pieds, je n’était pas à l’aise. On se sent vite comme un petit débutant qui ne sait rien faire. Surtout en voyant tous ces gens hyper musclés. Heureusement, dans le fitness, les gens ne jugent pas. On a tous commencé un jour ! Ceux qui jugent n’ont tout simplement rien compris au fitness. Chacun est là pour atteindre un but, et venir à la salle est un pas énorme, qu’il faut respecter et encourager.

gym-1937829_1920

En regardant des vidéos YouTube, je me suis formé tout seul, sur la nutrition et la musculation. D’autres vidéos aussi permettaient de me motiver, car pour moi, c’était un changement de vie radical. Je suis passé d’un flemmard qui ne faisait jamais de sport à un débutant qui s’entraînait 3-4 fois par semaine. Et contre toute attente, j’ai commencé à me passionner pour la musculation !

Même si au début je n’ai pas beaucoup adapté mon alimentation, j’arrivais a avoir des résultats car mon corps n’était pas habitué au sport. Petit à petit j’ai changé mon alimentation jusqu’à avoir une alimentation saine aujourd’hui. Cela m’aura pris 1 an tout de même ! Mais des changements trop radicaux mènent souvent à l’abandon, et tout le monde ne progresse pas à la même vitesse. L’essentiel est le résultat final.

weights-1017465_1920

Pour résumer :

  1. Déclic sur l’état de ma santé et mon mode de vie : Pour réussir, il est essentiel d’être prêt mentalement. La route est longue !
  2. Inscription en salle de sport : Il ne faut pas être intimidé par les habitués de la salle. Tout le monde à commencé un jour. Certains viendront même t’encourager et te donner des conseils.
  3. Changement d’alimentation : Le fitness, c’est 60% alimentation, 40% sport !
  4. S’entourer de fitgens : L’entourage joue un rôle important sur notre motivation et notre personnalité. S’entourer de fitgens permet de rester motivé. Si comme moi tu n’as pas de sportif motivant ou inspirant dans ton entourage, va sur YouTube et Instagram et suit tous les fitgens qui te motivent et check régulièrement leur contenu.

 

N’hésites pas à partager l’article si tu penses que quelqu’un de ton entourage devrait se mettre au sport pour rester en bonne santé !

Publicités

2 Replies to “Comment je suis passé d’étudiant flemmard à fitboy”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s