Mon snack healthy

Dans ma quête constante d’une alimentation saine, je me suis attaqué à un de mes plus gros problèmes : le grignotage. Même si je mange bien pendant les repas, il m’arrive souvent d’avoir faim l’après-midi. Entre le déjeuner à 13h et le dîner à 20h, le temps semble long. Tu connais le problème, non ?

Alors même si j’essaye autant que possible de me retenir, parfois, la faim l’emporte. J’ai donc cherché un moyen de manger une collation saine. Outre la pomme ou n’importe quel fruit, j’ai remarqué que ce qui plaît dans le grignotage, c’est le fait d’ouvrir un sachet et de se servir. Même rassasié, je n’était pas complètement satisfait.

Et le 2ème problème, c’est quand je regarde un film ou une série, j’aime bien manger un petit quelque chose, surtout si le film dure 2h. Et là, bien souvent c’était le cheat !

J’ai donc cherché un aliment qui pourrait offrir cette expérience, similaire à celle de manger un paquet de M&M’s par exemple. Mais en étant sain et donc pas besoin de se retenir ! C’est comme ça que je suis tombé sur les raisins secs ! Non seulement j’adore le goût, mais en plus je peux en manger comme du pop-corn devant un film !

raisin-1740212_1920

Comme tous les fruits sec, les raisins secs apportent de l’énergie au corps. Le top, c’est qu’ils sont disponibles tout le temps et un peu partout. Ils sont même facile à transporter et à conserver ! Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ils ne sont pas si caloriques qu’on ne le pense. Même s’ils sont riches en sucres, leurs sucres viennent du raisin et sont d’excellentes sources d’énergie, contrairement aux sucres rapides qui font grossir.

Tout comme les raisins, les raisins secs contiennent :

  • Des phénols, substances au formidable pouvoir anti-oxydant
  • Beaucoup d’isoflavones, éléments qui permettent d’améliorer le fonctionnement du système sanguin et qui sont d’excellents anti-oxydants
  • Quatre fois plus d’oligoéléments que les raisins frais : calcium, fer, magnésium, potassium
  • Des sels minéraux
  • Des glucides
  • De la vitamine B

fit-1337454_1920

Il y a même une étude parue dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition qui dit que les raisins secs permettraient d’obtenir les mêmes résultats que les « gommes à mâcher sportives » qui fournissent de l’énergie aux sportifs. Seulement, le résultat est plus naturel, et moins cher !

D’ailleurs, les raisins secs sont très intéressant financièrement ! Tu peux en trouver pour 1€ ! Suivant la quantité que tu achètes, compte entre 2 et 4€ pour un sachet de 500gr. Privilégie les bio car ils sont sans conservateurs. A ce prix là, c’est moins cher que le paquet de M&M’s que t’achètes pour regarder Harry Potter et c’est meilleur pour ta ligne et ta santé.

Ma petite astuce : ajoute avec tes raisins secs des noix (pourquoi pas d’autres fruits secs aussi) et mélange avec du fromage blanc ! Ça te fait un très bon dessert.

yoghurt-933710_1920

Pourquoi je ne le savais pas plus tôt !

Publicités

3 Replies to “Mon snack healthy”

  1. J’aime beaucoup les fruits secs. Je melange mon fromage blanc avec de la noix de coco râpée
    et en journée j’avale des amandes, noix, noisettes si j’ai faim. C’est facile a transporter j’avoue!
    Belle soiree 🙂 et bonnes fetes de Pâques!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s