La course la plus scandaleuse

Je tiens à préciser pour ma défense que je n’ai pas couru depuis 2 ans. Et en extérieur, certainement 10 ans !

En réalité, je ne cours jamais. Même quand je suis en retard. Il y a 2 ans, je courais 15 minutes en salle de sport, 1 ou 2 fois par semaine. Entre temps, il y a eu 1 année Erasmus. Ça n’aide pas. Et puis lorsque je me suis mis au fitness, je n’ai pas couru, jamais.

Mais comme je commence ma période de sèche et que je suis motivé, je me suis dit qu’un petit run de 5 kilomètres me ferai le plus grand bien. Erreur… Pourtant, j’avais de la bonne volonté, mais mon corps n’était clairement pas près. En plus, ça fait 5 jours que je ne suis pas allé à la salle à cause des examens, et que je mange n’importe comment. Autant dire que j’ai souffert !

img_0980-e1493401936515.png

Lorsque la dame de l’application (RunKeeper) m’annonce dans l’oreille que j’en suis à 1km, je me suis dit « COMMENT ??? ». J’avais l’impression de courir depuis 30 minutes et d’en être à la moitié de mon objectif de 5km. J’ai bien failli abandonner, mais j’ai tenté de résister autant que possible. Sinon à quoi bon ? En réalité je pense que j’ai commencé le premier kilomètre bien trop rapidement. Je n’avais pas beaucoup de souffle et sincèrement, je n’avais pas couru depuis tellement longtemps que je n’avais pas la notion de vitesse.

IMG_0979

 

Petit à petit j’ai ralenti la cadence, mais c’était trop tard. Mentalement je n’y était plus. Le mental joue beaucoup. C’est ce qui m’a permis de tenir 2km de plus.

Même si j’ai fait un bon bout de chemin niveau Fitness, je ne suis pas du tout au point niveau running ! Mais au fil du temps je vais m’améliorer. Je me suis fixé l’objectif de 25km en 1 mois. Je pense que je l’atteindrai, mais il faut que je cours plus que 3km, c’est vraiment peu… Je met ça sur le dos du manque de cardio pendant des années. Quelque part c’est comme partir de 0. Ça ne peut que s’améliorer !

Et toi, tu cours quelle distance en général ?

Publicités

9 Replies to “La course la plus scandaleuse”

  1. Je deteste courir; je transpire, mon nez coule, une horreur. Je préfère nager 3km que courir 1km…. c’est pour te dire. J’avais participee il y a longtemps en GB a une course pour une oeuvre de charité, les entreprises participaient et pendant des mois je m’étais entraînée dans mon village. Ca allait mieux mais les debuts furent longs et pénibles! Courage!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai que c’est pas super agréable, surtout au début ! La natation est un bon substitut, mais un peu plus contraignant (il faut une piscine) haha !
      Merci, j’espère bien réussir mon objectif, donc il y aura d’autres runs cette semaine 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne cours plus et la nation je n’y suis plus retournée depuis plus d’un an par manque de sous… :/
        mais je marche tous les jours avec Muppet et des le depart de mon neveu, venu une semaine, je reprends le sport avec le Body balance et les Dvd que je possède

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s