5 façons pour éloigner la négativité

Une des choses les plus présente dans nos vie, c’est la négativité. On la retrouve partout, du matin au soir.

Que ce soit à la radio, à la télé ou dans les journaux, l’ensemble des informations qui nous sont livrés sont des informations négatives. Elles relatent quelque chose qui ne va pas, ou quelqu’un qui a commis un acte mauvais.

 

Il est rare de voir des articles qui nous informent sur des choses positives, comme un progrès qui vient d’être fait. Comme l’explique Christine Lewicki dans son livre « Wake Up : 4 principes fondamentaux pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormi« , si les titres des articles n’étaient pas sensationnels, ils seraient beaucoup moins lu car nous n’avons pas le temps de nous attarder sur trop d’informations. Pour nous sortir de notre routine et de notre planning de la journée, il faut du sensationnel pour attirer notre attention.

computer-1295358_1280Et puis qui voudrait écrire un article sur quelque chose qui fonctionne ? S’il n’y a rien a critiquer, pas besoin d’en parler…

J’ai remarqué depuis un certain temps que cette négativité est présente en trop grande quantité et affecte notre moral. Lorsque j’étais à l’étranger pour mes études, j’ai arrêté totalement de lire les actualités. Ce n’était pas volontaire mais comme je n’était pas en France, j’ai préféré passer du temps à découvrir de nouvelles choses plutôt que de me rattacher à mon pays par la presse. J’ai également arrêté de regarder la télé et écouter la radio, car dans l’appartement, il n’y avait n’y l’un ni l’autre.

Mon seul moyen d’information était les réseaux sociaux et j’ai vite remarqué que mon fil d’actualité est pollué par des vidéos complètement inutiles que je passais des heures à regarder. J’ai également très vite arrêté.

Pour sortir de cette négativité, je recommande donc quelques solutions que j’ai moi-même testé. Après quelques semaines, tu devrais commencer à voir la vie de façon plus positive.

  1. Réduis ou arrête de lire la presse : La presse et l’information sont beaucoup trop présentes. Papier, internet, télé, radio, non seulement elles relatent les malheurs de notre propre pays, mais aussi celui d’autres pays dans le monde, ce qui affecte notre moral. Tu peux aussi lire des informations positives, comme Positivr.
  2. Renverse ta pensée : Plutôt que de voir le verre à moitié vide, voies-le à moitié plein. glass-300558_1920 Lorsque tu as une baisse de motivation, par exemple si tu stagnes sur ta perte de poids : ne te dis pas que tu ne perds plus de poids et qu’il en reste beaucoup à perdre. Dis-toi plutôt que tu as déjà perdu …Kg. Regardes le chemin que tu as déjà parcouru et demandes-toi si tu l’as fait pour t’arrêter maintenant ou pour arriver à ton objectif.
  3. Faire du sport : L’activité physique est souvent considérée comme un antidépresseur naturel. L’endorphine, cette hormone sécrétée pendant l’effort, génère un véritable bien-être qui peut améliorer notre moral.
  4. Éloigne-toi des personnes négatives : Les personnes qui voient toujours le mauvais côté des choses, qui ne savent que critiquer, qui ne voient que des problèmes, non merci ! S’entourer de personnes positives c’est devenir positif.
  5. Fais des compliments : Faire des compliments peut te faire beaucoup de bien. Cela permet de changer ton point de vue sur beaucoup de choses et de voir les choses positivement. En plus, cela va améliorer tes relations avec les autres. Mais pas seulement envers des personnes ! Lorsque tu remarques les choses positives qui se passent dans ta vie, prends un moment pour en prendre conscience et les reconnaître.

Il y aura toujours quelqu’un qui te jugera pour n’importe quoi. Ne laisses pas cette attitude te déranger. Souviens-toi que la seule personne à qui tu dois faire plaisir est toi-même.

Publicités

6 Replies to “5 façons pour éloigner la négativité”

  1. cool!!! Moi aussi, je ne regarde jamais les infos (pas de télé, c’est bien mieux!), et sinon pour les endorphines, tu peu rajouter… faire l’amour, faire du shopping, aller se balader dans la nature, etc. A bas la négativité, où qu’elle soit!

    J'aime

  2. Voie le verre a moitié plein plutôt qu’a moitié vide est important.
    Je lis les infos, pour rester informer mais je ne traine pas sur les réseaux sociaux, malsains, bourres de negativite et de choses sans importance les 3/4 du temps! 😉
    Belle journée. Bon sport; je dois en refaire après la visite de mon neveu. La balance monte dangereusement niveau gras et non muscle!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s