Faire ressortir ses veines

Petit article en ce Lundi 8 Mai 2017 pour te parler des veines. Si tu as déjà vu des bodybuildeurs, tu as probablement vu leurs veines qui ressortent. Pour beaucoup de personnes, avoir des veines qui ressortent est peu esthétique.

Mais dans le monde de la musculation, les veines c’est tout un symbole. C’est en quelque sorte le trophée de celui qui s’entraîne dur depuis des mois et des mois, la récompense après toutes ces heures passées à la salle à s’entraîner. « Vous n’êtes pas un véritable culturiste si vous n’êtes pas doté de tout un arsenal veineux, celui–ci parcourant votre corps de la tête aux pieds ! » peut-on lire sur le site de MyProtein par exemple.

Il faut savoir que les veines qui ressortent le mieux, ce sont les veines superficielles, celles qui sont proches de la peau. Donc pour les faire ressortir, ce n’est pas très compliqué :

  1. Réduire la masse graisseuse de ton corps : Les veines sont sous la peau. Si tu as une couche de gras par dessus, il sera plus dur de voir tes veines. Il te faut donc devenir plus sec pour rapprocher tes veines de la surface ! Un pourcentage de masse graisseuse autour de 10% est très bien.
  2. Entraîne-toi, intensivement : Entraîne-toi dur pour augmenter ta masse musculaire. Une plus grande masse musculaire demande plus de sang et une plus grande densité de vaisseaux sanguins. Fais moins de répétitions, mais avec des charges plus lourdes. Augmente l’intensité. Il faut la mériter la veine du bibi !fitness-818722_1280
  3. Adapte ton alimentation : Il faut savoir que certains aliments riches en sodium (sauces, sel, plats préparés) vont augmenter ta rétention d’eau et donc limiter l’apparition de veines. Tu peux privilégier des aliments riches en potassium (figues, chocolat noir).
  4. La génétique : Elle joue un rôle important dans la vascularité. Certain(e)s seront plus veineux de base. C’est comme ça. Pour les autres, il faudra faire plus d’efforts, mais c’est tout a fait réalisable !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s