Je ne marche plus, je trottine !

Déjà étant enfant, je passais mes après-midi à jouer avec ma trottinette. Je m’en souviens encore, elle était grise et jaune. A ce moment, je voyais la trottinette comme un jouet. D’ailleurs, quand on dit le mot trottinette, on pense aux enfants.

Et puis en passant par l’adolescence, elle est souvent considéré comme ringard. On préfère le vélo ou le scooter pour les plus chanceux.

Pourtant, depuis quelques temps, je vois dans Paris de plus en plus de personnes qui se déplacent en trottinette. Mais pas des petites trottinette pour enfant. De grandes trottinette pour adultes.

Screenshot 2017-05-17 at 08.39.39

Pliables et faciles à transporter, on peux en faire partout : sur la route, sur le trottoir, sur la piste cyclable. Une fois arrivé au métro, on la plie et ça ne prend pas de place.

J’ai voulu tester l’expérience. Si on peut gagner du temps, pourquoi pas. Et comme je ne veux pas me servir d’un Overboard car je les trouve vraiment anti-efforts (on est déjà bien assez assisté et beaucoup trop assis), la trottinette m’a semblé un bon compromis.

Par chance, ma sœur a une trottinette qu’elle n’utilise jamais. Je lui ai donc emprunté. Une trottinette Oxelo Town 7, grise et noire :

Bilan de mon essais : on prend plaisir à se déplacer en trottinette. On n’a même plus besoin de prendre les transports pour certains trajets car c’est aussi rapide en trottinette. On profite de l’air en surface et du soleil (quand il y en a).

Niveau temps, c’est bien plus rapide que de marcher, mais parfois il nous faut ralentir derrière les piétons car il y en a partout et on ne peux pas les bousculer 😉 Pour des trajets jusqu’à 20 minutes, c’est l’idéal ! Par exemple aller à la gare ou chez un ami, se retrouver dans un café ou simplement se promener, la trottinette permet d’être plus rapide tout en étant en extérieur, en bougeant et en étant plus rapide qu’à pied.

J’aime beaucoup et je me déplace maintenant avec ma trottinette la plupart du temps. Pour aller à la salle par exemple, il me faut entre 20 et 30 minutes en bus (ça dépend du temps d’attente). En trottinette, je met 15 minutes. Donc quand il faut attendre plus de 5 minutes, je prend ma trottinette.

 

 

Publicités

2 Replies to “Je ne marche plus, je trottine !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s